Medium, une plateforme de blogging qui ne traque pas ses utilisateurs

le réglage Do Not Track permet à votre navigateur de vous protéger contre des sites qui enregistrent votre activité sur internet pour gagner de l’argent.

Certains sites internet s’engagent à respecter le Do Not Track et à ne pas espionner l’utilisateur à son insu, ce qui est à souligner.

Parmi ceux-ci, DuckDuckGo (moteur de recherches), Adblock (bloqueur de pub), Disconnect (extension anti traçage), Mixpanel (service d’analyse de données) et Medium (plateforme de blogging).

Et c’est sur Medium que je vais me pencher.

Medium est une plateforme de blogging, similaire à Wordpess ou Blogger, mais ce service est différent, car plus centré sur la simplicité, la clarté et l’écriture.

Ce qui est également intéressant est le système de réponses mis en place par Medium : on peut répondre à n’importe quel passage d’un billet, pas uniquement à la fin. Et on peut lier le billet et la réponse sur son propre compte. Cela favorise l’échange.

Medium permet de mettre en favori, bookmarker, des articles pour les lire plus tard.

On peut également suivre les blogueurs de cette plateforme et recevoir des notifications lors de l’apparition de nouveaux articles.

En fait, j’ai trouvé Medium vraiment intéressant et il y a de cela quelques temps, j’avais hésite à transférer la Spirale là-bas.

Si en plus, il ne traque pas leurs utilisateurs, miracle :)

– Damien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.