pour ceux qui pensent que Google et Gmail sont leurs amis

Google vous le dit : « n’attendez aucun respect de votre vie privée ».

C’est clair, net et précis dans cet article de Next Inpact de 2013.

« En fait, personne n’a le droit de s’attendre au respect de sa vie privée dès lors qu’il donne ses informations à un tiers »

Merci d’être aussi clair M. Google.

Je m’en remets à la conclusion de Consumer Watchog, association de consommateurs, sur leur site : « Si vous tenez à la vie privée de vos correspondants, n’utilisez pas Gmail ».

Cela va même plus loin : si vous écrivez à un utilisateur de Gmail via un autre service email, vous donnez également une part de votre vie privée…

Je me tâte à commencer à boycotter les utilisateurs de Gmail qui, par leur messagerie, mettent en danger ma vie privée et mon intimité.

– Damien

3 réactions au sujet de « pour ceux qui pensent que Google et Gmail sont leurs amis »

  1. Ce qui est affolant, c’est que le courrier jouit d’un droit de sécurité de qui le transmet…
    C’est a dire qu’en tant que 2 parties, si Google retransmet les informations envoyées par une personne ne possédant pas gmail vers une personne sur un compte Gmail, il se rend coupable de violation du courrier du fait que l’expéditeur (qui est le responsable et le propriétaire de ce courrier) n’ai pas donné droit à Google de le lire ou de le diffuser…
    En sommes, légalement, Google est hors la loi… Il se base sur le fait que ce même droit d’exploiter les infos du courrier vient de la personne qui possède le compte. Hors, le transit de courrier (et de mails puisqu’il est régulé par les mêmes lois) énonce que c’est l’expéditeur qui est propriétaire du courrier tant qu’il n’a pas été remis à son destinataire et que celui-ci l’a bien validé…

  2. Je vois que tu fais appel à certaines connaissances, bien.

    C’est le sujet d’un billet à venir, qui avait crée une polémique monstrueuse il y a de cela 2 ans quand je l’avais publié.

    Je pense qu’aujourd’hi, avec l’indifférence des gens, ce futur billet passera comme une lettre à la poste (c’est le cas de la dire…).

  3. Ping : #0.10 | SWEETUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.